Effie Awards renforce l’attention sur la Belgique pour l’édition 2015

Compétition à armes égales avec la nouvelle distinction des campagnes belges et internationales des Effies

Effie Awards 2015 donne davantage d’espace aux campagnes belges grâce à une nouvelle subdivision entre les cases belges et internationaux dans les catégories Brand Building ou Product Launch. Avec ces catégories supplémentaires, les participants peuvent concurrencer à armes égales pour gagner le très convoité Bronze, Silver, Gold ou Grand Award. Les présidents de l’ACC, UBA et STIMA, les partenaires organisateurs des Effie Awards, appellent tous leurs membres à envoyer leurs cases et ainsi avoir la chance de gagner le prix marketing le plus prestigieux de notre pays. Les gagnants seront annoncés le 16 juin 2015 au Bozar à Bruxelles.

Pour maintenir la forte croissance des deux dernières éditions des Effie Awards (+30%), l’organisation distingue désormais les campagnes belges des campagnes internationales. “Du à la mondialisation croissante et l’internationalisation des entreprises et des marques, il est important que les campagnes belgo-belges ont les mêmes chances que leurs homologues internationaux. Cela permet aux participants de concourir les uns contre les autres avec des conditions de marché, des objectifs et des résultats similaires”, a déclaré Birgit Heymans, manager des Effie Awards.

Après le lancement réussi de deux nouvelles catégories principales en 2014 (Brand Building ou Product Launch) ce renouvellement promet également de donner un coup de pouce à l’élan des Effies et de rendre le concours encore plus excitant.

Jury représentatif
Il y a également un renouvellement dans le jury des Effie Awards. Ignace Heyman, General Manager Lotus Bakeries, a été nommé Vice Président du Jury. Mira Demaeyer, Director Marketing Danone, Ariane Marchant, Director Marketing Proximus, Laurent Lejeune, Director Marketing Pages d’Or et Jan Macken, Executive Creative Director TBWA, prennent le relais de Rik Duyck, ancien Directeur Général du Crédit Agricol, Jan Van Mossevelde, Brand Operations Leader Germany, Austria & Switzerland de Procter & Gamble, Kristof Ampe, ancien Marketing Director Unilever Belgium Foods, Beverage and Ice Cream chez Unilever et Stef Selfslagh, ancien Group Creative Director de Boondoggle. Pour eux le mandat maximum des trois ans est terminé.

Ainsi le jury des Effie Awards reste un échantillon représentatif du paysage belge de marketing et de la communication.

“Les annonceurs et les agences qui sont en mesure d’obtenir un bon Insight de leurs cibles et d’obtenir des résultats avec des campagnes efficaces, reçoivent maintenant plus que jamais la possibilité au sein de leur catégorie de concourir de manière équivalente pour un Effie Award. Nous attendons avec impatience l’envoi d’un grand nombre de cases pour la prochaine édition des Effie Awards 2015” conclut Birgit Heymans.