illycaffè partenaire officiel d’EXPO 2015 pour le Cluster du Café

illycaffè partenaire officiel d’EXPO 2015 pour le Cluster du Café

La société de Trieste sera en charge des projets et de la gestion de l’espace dédié au café.

illycaffè est le partenaire officiel d’Expo 2015. La marque s’occupera de l’élaboration et de la gestion des projets, des expositions et événements liés au monde du café, dans l’espace commun du Cluster du Café.

Giuseppe Sala, Directeur Général d’EXPO 2015 et Andrea Illy, PDG d’illycaffè ont annoncé aujourd’hui cet important partenariat.

L’exposition universelle de  Milan –  « Nourrir la planète. Energie pour la vie » - mettra à l’honneur les traditions, la créativité et les innovations du secteur agroalimentaire. La démarche de la société triestine répond parfaitement à cette ambition grâce à un riche programme imaginé dans le but de diffuser la culture du café et son importance au sein du système social-économique mondial. illycaffè a été choisi pour son approche holistique à cette thématique, permettant de mettre en valeur les pays participants et facilitant la collaboration entre les différentes cultures, en accord avec les valeurs qui guident l’Expo.

Le projet est né de l’association du savoir-faire, de l’expérience et des relations développés par la société en 80 ans d’histoire. Cet héritage exceptionnel a permis à illy d’être connu dans le monde entier comme la référence du vrai espresso italien. Une connaissance approfondie du monde du café et des pays producteurs, la recherche de l’excellence, l’engagement durable, la création d’événements culturels et artistiques sont les atouts principaux du programme prévu par illycaffè pour l’espace commun du Cluster du café, supervisé par Roberto Morelli, Directeur du Développement de la marque triestine.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis comme partenaire d’Expo 2015. Il s’agit pour nous d’une occasion extraordinaire de développer les échanges et la coopération » affirme Andrea Illy. « Nous voulons créer et offrir à nos visiteurs une expérience unique du monde du café et des pays producteurs. Grâce aux nombreuses expositions, et événements, nous sensibiliserons le public international en diffusant l’histoire, le savoir, l’innovation, le goût et la passion qui nous guide et sont au cœur de chaque tasse illy ».

« Grâce à ce projet développé par illy pour l’Expo Milan 2015, le Cluster du Café sera l’une des plus intéressantes et ludiques expositions du salon » explique Giuseppe Sala. « Le Cluster sera ainsi un endroit d’échange et de rencontre idéal pour créer de nouvelles synergies entre les réalités les plus dynamiques du secteur et pour donner vie à de futures et prometteuses collaborations. »

Cet événement, le plus long jamais dédié au café, sera réalisable grâce à la collaboration inédite des institutions et d’un acteur privé et recevra un soutien important du conseil municipal de Trieste, la référence européenne du café et des partenaires représentants l’excellence italienne dans le monde, tel que Eataly.

Le Cluster proposera un voyage dans le monde du café avec une surface d’exposition exceptionnelle et un calendrier riche en événements ouverts à tous les visiteurs de l’Expo Milan 2015. Au programme : des rencontres didactiques, des dégustations, des conférences, et enfin des moments plus ludiques. Dans l’espace commun, le photoreportage de Sebastião Salgado sera exposé, comme un hommage particulier aux personnes, à l’histoire et aux traditions des pays producteurs. Son voyage photographique au cœur des pays producteurs commence en 2002, pour dévoiler la vie et le travail des cultivateurs de café, et révéler l’extrême beauté de ces régions. De plus, grâce au réseau de relations internationales développé par la société tout au long de ces dernières années, Expo 2015 fera partie du programme de développement promotionnel et économique de l’OIC (L’Organisation Internationale du Café), l’organisme référent de cette industrie. Des outils multimédias et des systèmes interactifs permettrons de partager l’expérience du monde du café en temps réel, partout dans le monde.

Comme  l’indique  le  titre  de  l’Expo  2015,  une  attention  particulière  sera  accordée  à  la durabilité. Tous les meubles et équipements seront construits dans des matières éco-durables : les restes de café seront utilisés dans la création d’objets du quotidien et d’éléments de décor et des fibres de café permettront la réalisation de vêtements.

Tout naturellement, un bar illy, aimé par des baristas issus de l’Université Du Café, proposera aux visiteurs des dégustations de café illy. Tous les produits de la marque seront disponibles dans une boutique  dédiée.  Pour  profiter  de  l’expérience  suprême  de  l’espresso  et  allier  esthétique  et dégustation,   une nouvelle collection de tasses à café sera lancée à l’occasion de l’Expo 2015.

A propos d’Expo 2015
Expo 2015 est la société en charge de l’organisation et de la gestion des événements pour Expo Milan 2015. Lancée en décembre 2008, elle a été créée par le gouvernement de la République italienne (Ministère de l’Economie et des Finances), la région Lombardie, la Municipalité de Milan, la Province de Milan, les chambres du Commerce, de l’Industrie, de l’Agriculture, et des Arts et Métiers. Pour plus de renseignements et d’actualité sur le sujet « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie »et les activités de l’Expo 2015, consultez le site : www.expo2015.org.

illycaffè
Basé à Trieste en Italie, illycaffè produit et commercialise un mélange unique de café espresso vendu dans plus de 140 pays. Plus de 6 millions de tasses d’espresso illy sont consommées chaque jour. Ce café est disponible dans 50 000 des meilleurs restaurants et bars et plus de 6 millions de tasses d'espresso illy sont servies chaque jour. Espressamente illy, la chaine franchisée de bar à l’italienne, est présente dans 30 pays avec plus de 230 points. Dans l’esprit de diffuser la culture du café, illy a créé l’Université du café, un centre d’excellence pour offrir une formation technique et pratique sur tous les aspects du café, destiné aux producteurs de café et aux professionnels du CHR. illycaffè emploie près de 796 personnes à travers le monde et dégage un chiffre d’affaires de 283.4M€. En achetant son café directement auprès de producteurs d'Arabica d'excellente qualité, à travers des partenariats fondés sur la création de valeur mutuelle, la société de Trieste favorise les collaborations à long terme avec les meilleurs producteurs de café du monde entier - au Brésil, en Amérique centrale, en Inde et en Afrique – et apporte son savoir-faire et sa technologie en offrant des prix supérieurs à ceux du marché.

Contactez-nous
Karin Struys Contact de presse, UPR Corporate
Karin Struys Contact de presse, UPR Corporate
A propos de UPR Corporate