Isolation de toiture ultra compacte avec les nouveaux éléments UNIPUR

Au salon Batibouw 2015, UNILIN division Insulation présente les nouveaux éléments de toiture UNIPUR, gages d'une isolation ultra compacte et performante.

Ces éléments isolants UNIPUR présentent une valeur lambda exceptionnellement basse de 0,023 W/mK, parce que le matériau isolant est couvert de part et d'autre d'une couche de stratifié aluminium imperméable au gaz et à la vapeur. Les déperditions thermiques sont fortement limitées et l'isolation sensiblement améliorée.

Cette solution permet un encombrement encore moindre tout en respectant la norme U requise : une épaisseur d'isolant de 17,5 cm suffit en effet pour atteindre un niveau U de 0,19 à 0,20. Pour une toiture traditionnelle isolée avec des panneaux de laine minérale placés entre les chevrons, 23 cm d'isolant sont souvent nécessaires pour atteindre une performance équivalente. L'emploi d'éléments de toiture UNIPUR évite donc de perdre de la place.

Un procédé simple garantit l'étanchéité à l'air. Il suffit d'enduire correctement les joints avec la mousse polyuréthane souple UNIFLEX. UNIPUR, c'est aussi moins de travaux de finition intérieure : une fois placés, ces panneaux de toit n'exigent pratiquement aucune finition supplémentaire. Ils sont préfabriqués et faciles à installer, ce qui réduit considérablement le risque d'erreur durant la pose.

Les plus grandes déperditions thermiques d'une habitation se produisant par la toiture, on sait qu'une isolation optimale du toit est essentielle pour économiser l'énergie. D'après une récente enquête d'UNILIN, 87 % des Belges aimeraient isoler leur toiture pour réduire leur facture d'énergie, mais beaucoup reportent cet investissement, parce qu'ils ont d'autres priorités budgétaires ou ne connaissent pas assez les normes à respecter, les primes à demander, ni les matériaux isolants les mieux adaptés.

Avec les panneaux de toiture UNIPUR, UNILIN apporte une réponse parfaite à tous ces obstacles. Ils sont en effet une solution d'économie d'énergie esthétique et très abordable.

UNILIN Division Insulation présentera ces panneaux de toiture UNIPUR au stand 5209 du palais 5 à Batibouw.

À propos d'UNILIN, division insulation
UNILIN, division insulation, dont le siège central est basé à Desselgem, est le producteur réputé du plus large assortiment de panneaux isolants et solutions de toitures. Il fait partie du groupe UNILIN, qui compte aussi une division flooring (planchers en aggloméré stratifié et parquets composés Quick-Step) ainsi qu’une division panels (tableaux, panneaux décoratifs et produits finis). UNILIN fait partie depuis octobre 2005 du groupe américain coté en bourse Mohawk Industries, Inc., leader de marché en revêtements de sol. Le groupe UNILIN emploie quelque 4000 personnes de par le monde. Plus d'information : www.unilininsulation.be

Karin Struys Contact Presse