Le poêle à bois Stûv 30-H diffuse de la chaleur durant 15 heures

Le poêle à bois Stûv 30-H diffuse de la chaleur durant 15 heures

Stûv combine économie d'énergie et convivialité d'un feu ouvert dans un poêle design innovant

C’est encore l’été mais il faut déjà penser au retour de l'hiver. Stûv lance déjà un nouveau produit : un poêle à bois design à accumulation de chaleur. Le Stûv 30-H diffuse sa chaleur jusqu'à 15 heures après l'extinction des flammes. C'est la solution tout indiquée pour quiconque veut réaliser des économies d’énergie, mais cherche à combiner le charme et la convivialité d'un feu ouvert dans un foyer design.

La dernière innovation de Stûv, le spécialiste de la conception et de la production de poêles à bois design, est recommandée à quiconque recherche le mariage optimal entre design élaboré, écologie, durabilité et efficience énergétique.

Le principe d'accumulation thermique est simple : à l'allumage du foyer, l'accumulateur, composé de pierres réfractaires, disposé au-dessus de la chambre de combustion est à température ambiante. Après cinq heures, l'accumulation de chaleur est maximale et atteint 165 °C. Derrière la porte pleine, le feu s'épuise lentement et l'accumulateur diffuse encore une agréable chaleur pendant une dizaine d'heures. La maison reste chaude et agréable à vivre, par exemple en journée lorsque vous vous absentez ou la nuit lorsque tout le monde dort. Le matin venu, il faudra d'autant moins d'énergie pour chauffer à nouveau la pièce.

Le Stûv 30-H convient tant pour les maisons passives que basse énergie. Pour fonctionner, le foyer a besoin d’air.  Pour éviter de consommer l’air ambiant, une arrivée d'air extérieur direct est nécessaire, en particulier pour les logements très fortement isolés. Le Stûv 30-H en est évidemment équipé.

Le système de combustion a été perfectionné pour réduire encore les émissions de CO et de particules fines.

Cela entraîne en outre des effets très positifs sur la vitre, qui reste propre. Voilà qui évite un nettoyage régulier et permet surtout de profiter d'un beau ballet des flammes.

Le nouveau Stûv 30-H à accumulation est disponible à partir de septembre.

 

Série Stûv 30 : pour savourer le ballet des flammes

À l'instar des autres modèles de la famille Stûv 30, le Stûv 30-H est équipe d’un tambour qui permet trois modes d’utilisation. La porte vitrée crée une ambiance chaleureuse, pour se retrouver aux premières loges. D'un simple geste, la porte tourne pour obtenir un véritable feu ouvert, qui diffuse une agréable chaleur. Un mouvement de plus, et nous nous retrouvons sur la porte pleine qui permet tout à la fois une combustion au ralenti  ou une diffusion maximale de la chaleur par convection. Ce mode est idéal pour la nuit !

Basculer d'un mode à l'autre est une opération très simple : il suffit de tourner le tambour pour choisir la porte ouverte, vitrée ou entièrement fermée.

Contactez-nous
Karin Struys Contact Presse, UPR Corporate
Karin Struys Contact Presse, UPR Corporate
A propos de UPR Corporate