Le service de garde d'enfants de Tempo-Team submergé

Le service de garde d'enfants de Tempo-Team submergé

47 % d'interventions en plus par rapport à l'an dernier

La grippe semble avoir élu domicile auprès des jeunes familles avec enfants. À cause de l'épidémie de grippe, Child Care, le service spécialisé de Tempo-Team pour la garde à domicile d'enfants malades, est submergé de demandes. Les 535 interventions assurées durant la première semaine de février représentent une augmentation de 47 % en 12 mois. D'après les virologues, l'épidémie de grippe devrait désormais avoir atteint son climax ; Child Care se fait fort de répondre aux demandes, toujours croissantes, des parents confrontés à des enfants malades. Le mois de janvier avait déjà connu une augmentation de 32 % des interventions par rapport à janvier 2014.

Lorsqu'ils travaillent, les parents d'enfants malades sont souvent confrontés à de gros problèmes. Grippe oblige, ils n'ont en effet d'autre choix, s'ils ne peuvent faire appel à la famille ou à des amis, que de laisser leur enfant à la maison. Le problème se répercute sur l'employeur, pour garantir la continuité du travail. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises font appel à des services professionnels de garde à domicile, comme Child Care de Tempo-Team.

"Il n'y a pas eu de véritable épidémie de grippe en 2014. Dans la première semaine de février de l'année dernière, nous avions répondu à 365 interventions. Nous en avons cette fois enregistré 535, soit une augmentation de 47 %. Si l'épidémie continue à se développer à ce rythme, le cap record des 600 interventions par semaine sera sans doute battu. D'après les virologues, l'épidémie de grippe est à son comble, mais elle pourrait encore perdurer plusieurs semaines. La pression est forte, et nous devrons poursuivre, sinon intensifier, notre effort encore quelque temps. Heureusement, nous attendons une légère diminution des demandes pendant les vacances de carnaval", explique Siska Van Cauwenberge, District Sales Manager de Tempo-Team.

Un succès croissant

Le service de garde à domicile professionnel pour enfants malades répond clairement à un besoin. Et bien que celui-ci dépende fortement des conditions météorologiques, le nombre d'entreprises qui souhaitent conclure un partenariat avec Child Care ne cesse d'augmenter d'année en année. En moyenne, Child Care engage chaque année 600 gardiens et gardiennes d'enfants professionnels, pour s'occuper d'environ 8000 petits malades, dont les parents sont soulagés d'avoir trouvé une solution.

Une cinquantaine d'entreprises et organismes sollicitent Child Care, qui souffle cette année ses 20 bougies. Le personnel ou les membres des entreprises demandeuses peuvent compter sur un service d'accueil professionnel dans les 24 heures suivant la demande.

"Nos clients sont avant tout des entreprises ou des organismes qui veillent à l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle de leurs travailleurs. Ils veulent leur offrir une solution rapide en cas de maladie d'un enfant. Pour les salariés, c'est un avantage extralégal intéressant ; pour les employeurs, cela permet de réduire l'absentéisme. Les sociétés accordant de plus en plus d'importance à leur réputation d'employeur attrayant, un service comme Child Care leur apporte un atout considérable, pour leur image comme pour un environnement de travail motivant", conclut Siska Van Cauwenberge.

Note à l'attention de la presse :

Un responsable de Child Care, un gardien d'enfants, des parents qui font appel à ce service et/ou un employeur qui demande ce service sont disposés à vous rencontrer pour évoquer les conséquences de l'épidémie de grippe sur le lieu du travail. Contactez Julie Jacobs à l'adresse ci-dessous pour obtenir davantage d'informations.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Julie Jacobs - contact presse

Tél. : 0471 93 75 35 - e-mail : julie@upr-corporate.be

Child Care

Child Care est le service de garde à domicile de Tempo-Team pour enfants malades. Les travailleurs peuvent l'appeler 24 heures sur 24 afin de demander un accueil professionnel à domicile, qui sera assuré dans les 24 heures après la demande.

Plus de 500 gardiens et gardiennes professionnels de Child Care disposent de l'expérience et de la formation nécessaires dans les domaines médicaux, paramédicaux et pédagogiques. Au niveau national, Child Care gère lui-même le recrutement et la sélection, grâce au réseau d'agences de Tempo-Team. Cela permet de trouver au niveau local des gardiens et gardiennes rapidement disponibles. Ils travaillent selon un code de conduite sévère. Les parents qui y font appel reçoivent d'ailleurs une charte expliquant le fonctionnement du service.

Tempo-Team

Tempo-Team est un des principaux prestataires de services RH spécialisé dans le domaine du travail intérimaire et des services HR en Belgique, aux Luxembourg, en Allemagne et aux Pays-Bas. Avec > 400 collaborateurs, 115 agences et agences inhouse, Tempo-Team met annuellement environ 75.000 intérimaires au travail. Tempo-Team est un acteur de premier plan dans le domaine du travail intérimaire, de services inhouse et d’aide-ménagère via le système des titres-services.

En outre, Tempo-Team Professionals est partenaire d’entreprises dans le domaine du contracting, de recrutement et sélection, de testing et assessment et de formation et développement. Enfin, avec Exselsia, Tempo-Team Professionals est actif au niveau de l’outsourcing, du front office et de services de réception. Tempo-Team est actif en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne et fait partie de Randstad Holding, le deuxième plus grand prestataire mondial de services HR occupant des positions de premier rang en Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, France, Inde, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse ainsi que dans le sud-est des Etats-Unis.

www.tempo-team.be

Contactez-nous
Julie Jacobs Contacte de presse, UPR Corporate
Julie Jacobs Contacte de presse, UPR Corporate
A propos de UPR Corporate