Les panneaux de mur Fermacell en fibres-gypse résistent au feu de 30 à 120 minutes

Les panneaux de mur Fermacell en fibres-gypse résistent au feu de 30 à 120 minutes

Ces panneaux ultras performants respectent les normes PEB et de résistance au feu pour les bâtiments scolaires, de bureaux et de soins

Fermacell, le fabricant de panneaux en fibres-gypse et plaques de sol, a la réponse aux normes toujours plus sévères en matière de sécurité anti feu pour les immeubles de bureaux, instituts de soins et établissements scolaires. Ses panneaux en fibres-gypse pour murs et plafonds, disponibles en diverses épaisseurs, sont en effet incombustibles. Le gypse qu'ils contiennent provoque un refroidissement en cas d'incendie et évite la propagation des flammes.

Sécuriser correctement les bâtiments contre les incendies est crucial pour les immeubles de bureaux, écoles et hôpitaux. Les normes ne cessent d'ailleurs de se renforcer. C'est pour aider ses clients à les respecter que Fermacell produit des panneaux de fibres-gypse qui garantissent 90 minutes de protection anti feu.

Outre cette exceptionnelle vertu, ces panneaux apportent une isolation sonore optimale et génèrent un climat intérieur agréable. Durables et écologiques, ils assurent également une énorme capacité portante. Cerise sur le gâteau : leur pose est simple et rapide. Ce matériau se prête donc très bien aux (grands) projets immobiliers qui doivent être réceptionnés en peu de temps.

Pour toutes ces qualités hors du commun, la firme Jan Snel, basée à Bornem et spécialisée dans les méthodes de construction flexibles, a déjà opté à plusieurs reprises pour les panneaux en fibres-gypse de Fermacell. L'entreprise répond ainsi à la demande croissante émise par les établissements scolaires et les instituts de soins. Cette méthode de construction très flexible permet de raccourcir considérablement le temps nécessaire au chantier.

"À nos yeux, l'expertise technique du personnel de Fermacell, la facilité et la rapidité de pose des éléments sont trois raisons déterminantes de collaborer avec cette entreprise", explique Patrick Waumans, de la société Jan Snel. "Les ingénieurs de Fermacell prodiguent également leurs conseils pour sécuriser la structure portante contre les incendies, par exemple sur la façon de réaliser les finitions et l'étanchéité à l'air des angles de colonnes".

Pour l'érection de bâtiments scolaires sous forme de conteneurs, réalisée dans le cadre du projet flamand de l'École de demain (‘Scholen van morgen’), la firme Jan Snel a également sollicité les conseils et le savoir-faire de Fermacell pour l'emploi de panneaux ignifuges en fibres-gypse.

L'hôpital gantois AZ Palfijn a également recouru à cette méthode de construction flexible, avec des colonnes en acier comme structures portantes et ancrages de panneaux Fermacell. Le bâtiment de 4000 m² a été construit en à peine quatre mois.

***

À propos de Fermacell

Filiale de Xella International GmbH, Fermacell est une entreprise active sur le marché international de matériaux du bâtiment avec des solutions systèmes pour la construction sèche. Elle produit et livre à l'échelle internationale des plaques fibres-gypse et des plaques de sol. Excellents isolants acoustiques, les produits Fermacell résistent aux chocs, à l'humidité et au feu. Ils ne contiennent pas de substances nocives et sont entièrement recyclables. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page www.fermacell.be

Contactez-nous
A propos de UPR Corporate