Présentation des innovations et actualités à Batibouw 2016

Reynaers – Blavier – Unilin – Zehnder – Xella - Fermacell

Chère Madame, cher Monsieur,

Par souci de facilité, nous avons le plaisir de vous soumettre à nouveau les nombreuses actualités que vous présenteront Reynaers Aluminium, Maisons Blavier, Unilin Division Insulation, Zehnder, Xella et Fermacell au salon Batibouw, lors des journées professionnelles des 25 et 26 février prochains. Voici un résumé de leurs primeurs et innovations récentes.

À l'occasion de Batibouw, Reynaers Aluminium, UNILIN Division Insulation et Maisons Blavier dévoileront également les résultats de passionnantes études de marché consacrées à des thématiques intéressant ou concernant directement les candidats à la construction et à la rénovation. À votre demande, nous pouvons vous envoyer le dossier de presse, sous embargo.

Si vous souhaitez des informations additionnelles ou prendre rendez-vous sur l'un des stands des firmes concernées, n'hésitez pas à m'en informer pour que je puisse assurer un suivi.

Sincères salutations,

Liesbeth

REYNAERS ALUMINIUM - Palais 4 - stand 312

PRÉSENTATION DE L'ÉTUDE DE MARCHÉ à 10h30 et 13h30

Construire ou rénover dans l'urgence pour bénéficier des taux bas augmente les risques d'erreurs

De nombreux consommateurs belges accélèrent leurs projets d'acquisition ou de rénovation d'une habitation afin de profiter des taux hypothécaires bon marché. Mais se lancer à corps perdu dans une telle aventure augmente les risques de décisions erronées. L'étude évalue les principaux risques et la façon dont les consommateurs considèrent aujourd'hui leurs projets. Ceci génère des points de vue intéressants et cartographie les difficultés auxquelles s'exposent de nombreux candidats à la construction ou à la rénovation.

Primeurs et innovations : Slimline - Hi-Finity - Masterline 8

Outre l'innovante série SlimLine ultra svelte et la fenêtre coulissante minimaliste Hi-finity avec angles vitrés, Reynaers présente également en primeur Masterline 8, le système de fenêtres aluminium du futur.

L'expérience concrète est au cœur du nouveau stand de Reynaers Aluminium !

Pressroom Reynaers Aluminium: http://reynaers-belux.prezly.com/

Bert Geerinckx, general manager
Peter Ottevaere, marketing & communication manager
Kurt Van Den Bergh, technical manager

UNILIN - Palais 5 - stand 309

PRÉSENTATION DE L'ENQUÊTE À 11h30 et 14h30

Impact de l'enveloppe extérieure sur le niveau E

Aujourd'hui, tous les consommateurs cherchent à bâtir, transformer ou rénover dans l'optique d'économies d'énergie. Mais y parviennent-ils au meilleur coût ? Préfèrent-ils investir dans des panneaux ou un boiler solaires ou plutôt abaisser le niveau E de leur habitation en renforçant l'isolation ? Les consommateurs sont-ils attirés par la rentabilité promise par des applications d'économie d'énergie, comme les panneaux solaires ? Le rendement à long terme guide-t-il leurs choix ? Cette étude examine les problèmes et revient sur les recommandations pour un processus de construction ou de rénovation à la fois efficient en énergie et optimisant les coûts.

PRODUITS SOUS LES PROJECTEURS : Impresse – Sarking Comfort

IMPRESSE, un panneau esthétique pour réaliser simultanément l'isolation et la finition de la toiture, est le seul panneau actuellement disponible sur le marché présentant une finition totale et ne requérant plus aucune opération après l'installation (pas même une couche de peinture).

Le panneau SARKING COMFORT marie une isolation par PIR et une sous-toiture en fibres de bois. Grands avantages de ce système constructif : une meilleure isolation sonore de la toiture, une meilleure étanchéité des toits inclinés et un gain de temps d'installation.

Pressroom Unilin: http://unilin.prezly.com/

Veronique Mattheeuws,
marketing manager

ZEHNDER BELGIUM - Palais 12 - stand 402

PRODUITS sous les projecteurs : Zehnder Zmart - ComfoSpot 50 - ComfoAir Q - ComfoAir Compact - Charleston

Zehnder Zmart est le premier radiateur panneau design ultraléger avec coque intérieure et extérieure en matière plastique. Vous pouvez le tester par vous-même sur le stand de Zehnder.

La firme propose également en avant-première le ComfoSpot 50, un système de ventilation compact et peu énergivore pour les pièces séparées et petites unités d'habitation.

Vous verrez sur le même stand les systèmes de ventilation intelligents ComfoAir Q et ComfoAir Compact.

Dans la gamme des radiateurs design, le Charleston a toujours autant de succès. Ce radiateur vintage se pavane en couleurs et formats très variés dans une zone spécialement aménagée en son honneur, ‘Charleston corner’.

Pressroom Zehnder: http://zehnder.prezly.com/

Magda De Baere - product manager
Juergen Dierickx – marketing manager
Michel Donck - sales & country manager

MAISONS BLAVIER - Palais 8 - stand 310

PRÉSENTATION DE L'ENQUÊTE : 12h30 et 15h30

CONSTRUIRE COÛTE MOINS CHER AUJOURD'HUI QU'IL Y A TROIS ANS… mais la rénovation l'emporte quand même.

Le service d'études de Maisons Blavier a calculé que faire bâtir aujourd'hui était nettement moins cher qu'il y a trois ans. Un constat assez surprenant, surtout que la majorité des Belges désireux d'acquérir leur propre habitation préfèrent finalement acheter et rénover, une solution qui, d'après eux, serait moins chère. Maisons Blavier a sondé un échantillon représentatif de candidats à la construction et à la rénovation sur la réussite financière de leurs projets immobiliers. Pour prouver qu'une construction abordable n'est pas une utopie, Maisons Blavier montre comment réaliser un projet de construction neuve pour une valeur de 150 000 €, hors terrain.

Pressroom Woningen Blavier: http://blavier.prezly.com/

Louis Amory,
directeur général
Stefan Hallez, directeur marketing

XELLA - Palais 5 - stand 307

PRODUITS sous les projecteurs : YTONG Murfor Compact - systèmes de construction PREFAB - Ytong Murfor Compact

YTONG Murfor Compact sur rouleaux est un armement innovant qui accélère et simplifie l'élévation de murs en béton cellulaire. La facilité d'emploi et l'économie de temps qu'il génère sont deux atouts importants pour les entrepreneurs et les bricoleurs.

YTONG CascoSystem, HEBEL Construct pour la construction modulaire, le système de construction Silka et YTONG Jumbo comptent parmi les systèmes de construction préfabriqués les plus rapides qui soient. Ils permettent de terminer le gros œuvre fini en très peu de temps.

Des démonstrations de l'emploi d'Ytong Murfor Compact auront lieu à plusieurs moments des jeudi 25 et vendredi 26 février.

Pressroom Xella: http://xella.prezly.com/

CONTACT:
Nicole Wuyts, Marketing - communications manager

FERMACELL - Palais 5 - stand 307 (stand Xella)

PRODUITS sous les projecteurs : Fermacell Powerpanel H2O - UNILIN HydroFlam

Fermacell Powerpanel H2O est un panneau d'isolation intérieur et extérieur contre l'eau et les intempéries. Ce tout récent produit protège les bâtiments souvent exposés à l'humidité contre l'eau, la pluie, le vent, l'humidité et les moisissures.

Pour respecter les normes toujours plus strictes s'appliquant à l'ossature du bâtiment, Fermacell (filiale de Xella Group) et Unilin Panels (filiale d'Unilin Group) ont élaboré de concert un mur porteur ayant une capacité ignifuge d'au moins 60 minutes (REI 60). UNILIN HydroFlam est un panneau constructif résistant à l'humidité et au feu. Il convient très bien pour les sols des bâtiments, les murs et les charpentes. Ce panneau dispose d'une variante étanche à l'air et pare-vapeur.

Les démonstrations de ces produits auront lieu à plusieurs moments des jeudi 25 et vendredi 26 février.

Angelique Jagtenbergh, digital marketing & e-commerce