Reynaers Aluminium ouvre une unité de production aux États-Unis

Reynaers Aluminium ouvre une unité de production aux États-Unis

Expansion sur le marché américain depuis Phoenix, Arizona

Reynaers Aluminium investit sur le marché américain en ouvrant sa propre unité de production à Phœnix, en Arizona. Il avait déjà lancé aux États-Unis, en début d'année, un bureau commercial pour ses systèmes aluminium de portes et fenêtres. La nouvelle unité fabriquera des solutions aluminium destinées aux promoteurs immobiliers et au marché du logement de niveau supérieur. Reynaers Aluminium veut répondre plus étroitement à la demande en produits finis compatibles avec le marché américain de la construction. Il compte réaliser d'ici 2020 un chiffre d'affaires annuel de 50 millions de dollars, employer une centaine de personnes et atteindre 15 % de parts de marché. Le spécialiste en solutions aluminium, basé à Duffel entre Bruxelles et Anvers, souhaite in fine doper sa croissance nationale et internationale.

Avec cet investissement sur la côte ouest des États-Unis, Reynaers Aluminium vise le haut du marché américain, présentant un énorme potentiel en systèmes aluminium ultraperfectionnés pour la construction résidentielle et l'immobilier. Contrairement à l'Europe, le marché américain n'est pas familier de menuiseries aluminium. Reynaers ouvre sa propre unité de production afin de fournir des solutions 100 % finies.

"L'Amérique exige une approche commerciale totalement différente de l'Europe", explique Martine Reynaers, CEO de Reynaers Aluminium. "La clientèle américaine préfère des produits aluminium finis. Jusqu'à présent, l'Irlande est le seul pays où Reynaers fabrique de telles marchandises. C'est de là que nous exportons nos articles vers la façade atlantique nord-américaine. Comme ils ne peuvent être embarqués pour la côte ouest, l'Arizona nous a semblé le mieux placé pour notre première unité de production sur le Nouveau Monde."

Ambitions américaines

Reynaers Aluminium emploie pour l'instant une vingtaine de personnes sur le site de Phœnix. Dans une demi-douzaine d'années, ils devraient être cinq fois plus nombreux et générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions de dollars, représentant 15 % du marché national. Pour cela, Reynaers investit dans le développement de produits, la certification de systèmes selon la réglementation américaine, le marketing et le développement d'un réseau d'agences commerciales régionales.

"Nos solutions aluminium architecturales durables sont très demandées dans le segment supérieur de la construction. Les produits design et l'engineering européens fabriqués aux États-Unis plaisent beaucoup outre-Atlantique. Les clients de la construction résidentielle et immobilière sont de plus en plus séduits par ce mariage entre design architectural et matériaux durables, gage d'une grande longévité. Cela correspond parfaitement à notre stratégie de marché et à notre développement de systèmes aluminium", explique Martine Reynaers.

Par cet investissement stratégique au pays de l'Oncle Sam, Reynaers Aluminium compte y devenir un acteur majeur. Il est pour l'instant actif dans 37 pays et emploie 1500 personnes, dont 650 en Belgique.

À propos de Reynaers Aluminium

Reynaers Aluminium est un fournisseur européen de premier ordre en solutions architecturales aluminium innovantes et durables. Elles comprennent une vaste assortiment de portes et fenêtres, façades rideaux, systèmes coulissants, écrans et pare-soleil, serres, fenêtres de toitures, systèmes d’intégration de grillages de ventilation et de stores. Reynaers Aluminium, dont le siège social est établi à Duffel en Belgique, a été fondé en 1965. L’entreprise exploite des bureaux dans 37 pays dans le monde.

Plus d’informations: www.reynaers.be et www.nouvellesfenetres.be

Contactez-nous
Julie Jacobs Contact de presse - UPR Corporate
Julie Jacobs Contact de presse - UPR Corporate
A propos de UPR Corporate