Sergio Azzolari devient le nouveau Senior Vice President de Deckers Brands EMEA

Sergio Azzolari devient le nouveau Senior Vice President de Deckers Brands EMEA

Deckers Brands (NYSE : DECK), leader mondial en conception, marketing et distribution d'articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires innovants), a aujourd'hui annoncé accorder dès le 2 février 2015 le poste de Senior Vice President EMEA à Sergio Azzolari.

"Nous sommes ravis que Sergio vienne renforcer notre équipe en tant que Senior Vice President pour la région EMEA", explique Dave Powers, President Omni-Channel de Deckers. ''Deckers Brands s'efforce d'étendre ses activités multi-channel dans le monde entier. L'expérience et la perspicacité de Sergio seront d'une valeur inestimable pour renforcer encore nos marques et développer nos activités omni-channel dominantes. Souhaitons-lui la bienvenue."

Sergio Azzolari s'en réjouit à son tour : "Je suis euphorique à l'idée de pouvoir rejoindre le groupe à un moment charnière aussi important. Deckers Brands s'est constitué au fil des ans un exceptionnel portefeuille de marques, qui sont de plus en plus adoptées par les consommateurs aux quatre coins du globe. Le management a en outre opté pour une stratégie omni-channel et s'efforce d'offrir aux consommateurs une expérience commerciale inégalée. L'avenir de Deckers s'annonce sous les meilleurs auspices et j'aspire à pouvoir apporter ma contribution au succès de l'entreprise."

Sergio Azzolari a déjà assumé des postes internationaux de senior management en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il s'appuie sur un fort bagage en marketing commercial et exécution opérationnelle. Avant de pousser la porte de Deckers Brands, il a d'abord fait ses preuves en Europe, a travaillé comme senior manager pour plusieurs marques internationales, dont Fornari SpA, Missoni et Benetton, avant d'être sollicité par Luxottica, leader mondial en articles d'optique premium et de luxe, pour travailler aux États-Unis à améliorer la proposition de valeur de Lenscrafter sur le marché nord-américain.

Chez Luxottica Group, il est parvenu à renforcer la culture retail et a augmenté la part de marché des divisions Sun et Luxury sous la marque Sunglass Hut. Il a travaillé avec des magasins franchisés et d'indépendants et accru les marges bénéficiaires des marques. Azzolari s'est également démené en faveur de l'assortiment de produits et du vécu des consommateurs. Il veut par ce biais imprimer de sa griffe les initiatives omni-channel de Deckers Brands.

***

À propos de Deckers Brands
Deckers Brands est leader mondial en conception, marketing et distribution d'articles de mode (chaussures, vêtements et accessoires innovants), conçus pour un usage quotidien et des activités extérieures intensives. Le portefeuille de l'entreprise commpte des marques comme UGG®, I HEART UGG®, Teva®, Sanuk®, TSUBO®, Ahnu®, MOZO® et HOKA ONE ONE®. Les produits de Deckers Brands sont distribués dans plus de 50 pays et territoires par des chaînes sélectionnées et des boutiques spécialisées, 130 magasins gérés et exploités par l'entreprise ainsi que par quelques boutiques en ligne, notamment les sites Internet gérés par l'entreprise elle-même. En plus de 40 ans d'existence, Deckers Brands a déjà extrait plusieurs marques de chaussures de leurs niches de marché respectives pour les développer et en faire des leaders dans le domaine du lifestyle, attirant ainsi des millions de clients. Pour plus d'informations, consultez la page www.deckers.com.

 

Contactez-nous
A propos de UPR Corporate