Tetra Pak lance le premier emballage entièrement composé de matériaux renouvelables d’origine végétale

Tetra Pak, leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement des produits alimentaires, annonce aujourd’hui le lancement du premier emballage carton fait entièrement à partir de matériaux renouvelables d’origine végétale. Le nouvel emballage Tetra Rex® sera le premier emballage carton du marché à être composé de film polyéthylène basse densité (PEBD) d’origine végétale et d’un bouchon en polyéthylène haute densité (PEHD) d’origine végétale, tous deux provenant de canne à sucre, en plus du carton certifié par le Forest Stewardship Council (FSC ).

« L’excellence environnementale est l’une des priorités stratégiques de Tetra Pak et joue un rôle moteur dans nos activités de développement produit, » a expliqué Charles Brand, VP Marketing & Product Management chez Tetra Pak. « Aux côtés de nos fournisseurs, clients et autres parties prenantes, nous guidons l’industrie vers l’adoption d’emballages 100% renouvelables. Nous sommes convaincus que le fait d’augmenter la part de matériaux renouvelables de nos emballages n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement, mais offre également à nos clients un avantage concurrentiel en termes de profil environnemental général de leurs produits. »

Développé en partenariat avec Braskem, l’un des leaders mondiaux de production de biopolymères, le nouvel emballage Tetra Rex sera disponible sur le marché début 2015. Les clients de Tetra Pak qui utilisent l’emballage Tetra Rex 1L standard avec bouchon TwistCap OSO 34 pourront facilement passer à la nouvelle version sans aucun investissement supplémentaire ou modification à apporter à leurs machines de remplissage.

A PROPOS DE TETRA PAK

Tetra Pak est le leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients et nos fournisseurs, nous proposons des produits sûrs, innovants et respectueux de l'environnement, qui répondent quotidiennement aux besoins de centaines de millions de consommateurs dans le monde entier. Présents dans plus de 170 pays avec un effectif de plus de 23.000 personnes basées dans plus de 85 pays, nous croyons en un leadership industriel responsable, générant une croissance profitable et en harmonie avec une démarche de développement durable. Notre devise “PROTEGE CE QUI EST BON"™ reflète notre engagement : assurer la sécurité et la disponibilité en tous lieux, des produits alimentaires que nous traitons et conditionnons.

Tetra Pak, le logo Tetra Pak, PROTECTS WHAT’S GOOD sont des marques deposées du Groupe Tetra Pak.

Birgit Kamp Marketing & Communications Manager , Tetra Pack