UNILIN présente un isolant efficace, facile et peu encombrant

Isolation 100 % étanche et efficace avec UTHERM WALL

UNILIN division insulation lance UTHERM WALL, des plaques isolantes faciles à installer, convenant très bien pour les particuliers un tant soit peu adroits. Ils permettent d'isoler efficacement, facilement et rapidement tout logement selon les normes PEB requises. La haute capacité isolante et le format compact pratique d'UTHERM WALL en font en effet une alternative performante et accessible face aux normes d'isolation toujours plus sévères et complexes. UTHERM WALL convient tout particulièrement pour isoler de l'intérieur une toiture inclinée ou un mur creux.

Isoler une habitation existante avec les plaques UTHERM WALL est beaucoup plus facile qu'avec les matériaux isolants traditionnels. Des panneaux d'une dizaine de centimètres d'épaisseur suffisent pour atteindre la valeur isolante requise et obtenir une prime pour l'isolation du toit. Or pour obtenir le même rendement avec des matériaux conventionnels, il faut souvent au moins 15 cm d'isolant. En outre, avec UTHERM WALL, il n'est pas nécessaire de fixer de chevrons sur la charpente, alors que c'est généralement le cas en optant pour une isolation en laine de roche sur des chevrons de 6 cm d'épaisseur. Les plaques isolantes PIR d'UNILIN peuvent facilement être posés sur le chevron existant.

Les plaques isolantes UTHERM WALL sont faciles à l'emploi. Grâce à un ingénieux dispositif rainures et languettes, ils s'emboîtent aisément les uns dans les autres. Ils sont faciles à scier et à fixer, mais également à visser contre la charpente du toit.

Pour garantir une étanchéité parfaite à l'air, il suffit de recouvrir d'une bande adhésive UTHERM WALL les joints séparant les panneaux, et de combler de mousse PIR souple UNIFLEX les joints au sommet ou au bas de chaque panneau.

Les plaques isolantes UTHERM WALL sont disponibles en plusieurs épaisseurs comprises entre 40 et 160 millimètres. La taille standard des panneaux est de 600 x 1200 mm. Vous pouvez obtenir à l'adresse info.insulation@unilin.com la liste des négociants distribuant les panneaux UTHERM WALL dans votre région.

Vous trouverez plus d'informations via le LIEN suivant www.unilininsulation.be

Conseils pour isoler avec les panneaux UTHERM WALL

Si le toit est déjà muni d'un pare-vapeur ou d'un isolant, demandez des conseils professionnels avant d'installer les plaques isolantes UTHERM WALL.

Commencez par poser les éléments UTHERM WALL par le bas, puis progressez rangée par rangée. À la fin de la première rangée, découpez le dernier panneau sur mesure. Le morceau subsistant est utilisé comme premier élément afin de commencer la deuxième rangée.

Pour éviter les ponts thermiques, veillez à ce que les rainures et languettes s'épousent parfaitement.

À propos d'UNILIN, division insulation

UNILIN, division insulation, dont le siège central est basé à Desselgem, est le producteur réputé du plus large assortiment de plaques isolantes et solutions de toitures. Il fait partie du groupe UNILIN, qui compte aussi une division flooring (planchers en aggloméré stratifié et parquets composés Quick-Step) ainsi qu’une division panels (tableaux, panneaux décoratifs et produits finis). UNILIN fait partie depuis octobre 2005 du groupe américain coté en bourse Mohawk Industries, Inc., leader de marché en revêtements de sol. Le groupe UNILIN emploie quelque 4000 personnes de par le monde. Plus d'information : www.unilininsulation.be

Karin Struys UPR Corporate