UNIQLO ouvre un magasin à Anvers le 2 octobre 2015

Ouverture du premier magasin UNIQLO de Belgique soutenue par une campagne de promotion avec des célébrités anversoises

Anvers, Belgique. Le 2 octobre, la chaîne d'articles de mode UNIQLO ouvrira son premier magasin de Belgique, sur le Meir, la célèbre avenue commerçante anversoise. D'une superficie totale de près de 1320 m², répartie sur deux étages et une mezzanine, cette vaste succursale UNIQLO proposera des collections hommes, femmes et enfants. Outre la collection automne/hiver 2015, UNIQLO présentera une gamme d'articles préparés en collaboration avec la marque de vêtements Lemaire, sous la direction de Christophe Lemaire et de Sarah-Linh Tran.

"L'ouverture du premier magasin belge à Anvers, une ville importante et influente pour la mode, marque le coup d'envoi de l'expansion d'UNIQLO dans le Benelux", explique Takao Kuwahara, Fast Retailing Group Senior Vice President et UNIQLO Europe Chief Operating Officer. "UNIQLO est déjà présent à Londres, Paris, Moscou et Berlin, et je suis heureux d'étendre notre succès en Europe par l'ouverture d'un point de vente en Belgique. Nous sommes impatients d'introduire notre marque et nos produits dans le Benelux."

UNIQLO Brand et LifeWear

UNIQLO s'efforce de produire des vêtements de qualité, bien pensés et abordables, à porter chaque jour. Des vêtements qui soient fonctionnels mais constamment améliorés au niveau du design, de la légèreté, de la chaleur et surtout, du confort pour la vie du client qui les porte. Cette vision unique imprègne tous les produits d'UNIQLO, et surtout les articles les plus connus comme les vestes ultralégères en duvet, les pulls 100 % mérinos, les chandails en cachemire, la gamme Heattech et les jeans. C'est dans cette optique qu'UNIQLO a nommé ses vêtements ‘LifeWear’, synonyme de ‘simple made better’. Parfois, les détails les plus astucieux et les plus modernes se cachent derrière des objets apparemment les plus simples.

Expansion européenne

UNIQLO, abréviation de 'Unique Clothing Warehouse', a été créé au Japon en 1984. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 1600 magasins répartis dans 16 pays et bientôt 17, avec la Belgique. En Europe, elle compte déjà 26 points de vente dans quatre pays : le premier au Royaume-Uni en 2001, la France en 2007, la Russie en 2010 et l'Allemagne l'an dernier. La Belgique devient le cinquième marché de distribution grand public d'UNIQLO en Europe, et marque ainsi l'étape suivante de son programme d'extension européenne.

Des personnalités anversoises pour la campagne d’ambassadeurs’

Pour donner de l'éclat à son arrivée en Belgique, UNIQLO révèle aujourd'hui les noms des Anversois qui soutiendront sa campagne: Bent Van Looy, Helena Eeckeleers, Félix Denayer, Joke De Coninck, Mark Colle et Francine Martens forment un groupe très diversifié. Les photos sont de Frederik Vercruysse.

Bien dans leur style, ces personnalités apportent couleur et authenticité à la vie anversoise, que ce soit comme musicien, sportif, artisan, étudiant ou entrepreneur. Chacune a un lien spécial avec la Métropole, par une participation active. Elles vont montrer comment les vêtements ‘LifeWear’ d'UNIQLO s'intègrent parfaitement à la vie quotidienne, quel que soit l'âge, le contexte ou le style personnel.

• Bent Van Looy est chanteur, musicien, artiste, icône de la mode et personnalité des plateaux de télévision. En tant que meneur de Das Pop et batteur de Soulwax, il parcourt régulièrement le globe. Son premier album solo, 'Round the Bend', est sorti en 2013. Il réside actuellement à Paris, mais revient régulièrement à Anvers, sa ville d'enfance à laquelle il demeure très attaché.
  • Helena Eeckeleers associe études de marketing à la Haute École Karel de Grote et carrière de mannequin. Elle est passionnée de mode et adore passer du temps au quartier ‘het Zuid’ d'Anvers.
  • Felix Denayer est un hockeyeur professionnel qui a remporté deux fois le "Stick d'Or" du meilleur joueur de hockey de Belgique. Il a participé aux Jeux olympiques de 2008 et 2012 avec l'équipe nationale des Red Lions et occupe le poste de capitaine des KHC Dragons, son club de Brasschaat. Il combine amour du sport et études en sciences économiques à l'Université d'Anvers.
  • Joke De Coninck est la barista la plus branchée d'Anvers. Elle passe l'essentiel de son temps au Caffènation, le célèbre café-bar anversois où elle travaille, ou en ville accompagnée de ses deux adorables enfants.
  • Mark Colle est l'un des fleuristes les plus demandés au monde. Il parvient à réaliser comme nul autre de saisissantes créations mariant des races de fleurs oubliées. Cela a forgé sa réputation internationale et fait de lui le Numéro 1 de nombreuses maisons de haute couture. Ses créations florales sont vendues dans sa boutique Baltimore à Anvers.
  • Légende anversoise vivante, Francine Martens est peut-être la femme la plus dynamique que vous ayez jamais vue. Elle a travaillé 50 ans à la ‘Bakkerij Goossens’, la plus petite et plus authentique boulangerie du centre-ville, où se forme une file ininterrompue à toute heure de la journée. Elle a pris sa retraite voici quelques années, mais demeure très impliquée dans cet établissement.

Pour plus d'informations, consultez les pages http://www.uniqlo.com/be ou suivez-nous sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/uniqlo.belgium ou sur Instagram @uniqlo_be.

À propos d'UNIQLO et Fast Retailing

UNIQLO est une marque de Fast Retailing Co., Ltd, holding japonais de commerce au détail qui conçoit, fabrique et distribue des vêtements sous 7 marques : Comptoir des Cotonniers, GU, Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, Theory et UNIQLO. Avec un chiffre d'affaires global d'environ 1380 milliards de yens pour l'exercice 2014 (soit 13,6 milliards de dollars US, d'après le cours de change annuel moyen du yen fin août 2014, à savoir 1 $ = 101.5 yens), Fast Retailing est l'une des plus grandes sociétés de vente au détail au monde, et UNIQLO est leader de marché au Japon.

Dans le cadre des efforts continus d'UNIQLO pour se positionner comme marque internationale, des magasins ont été ouverts dans des villes et lieux comptant parmi les plus importants au monde. À l'heure actuelle, UNIQLO compte plus de 1600 points de vente répartis dans 16 pays, à savoir le Japon, l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, Hong Kong, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Russie, Singapour, la Corée du Sud, Taiwan, la Thaïlande, le Royaume-Uni et les États-Unis. En septembre 2010 a été fondé ‘Grameen UNIQLO’, un établissement social au Bangladesh gérant pour l'instant différents magasins ‘Grameen UNIQLO’ à Dhaka. UNIQLO occupe un business model intégré par lequel il développe et produit des vêtements casual de qualité. L'entreprise part du principe que l'habillement doit être aussi confortable que possible et procurer une haute qualité et un look convenant parfaitement au client qui le porte.

Animé d'un engagement visant à changer les vêtements, le monde et l’esprit conventionnel, Fast Retailing s'efforce de concevoir des vêtements ayant une valeur unique et d'enrichir ainsi la vie de tous, partout dans le monde. Vous trouverez des informations additionnelles à propos d'UNIQLO et de Fast Retailing sur www.uniqlo.com et www.fastretailing.com.

Karin Struys Contact de presse, UPR Corporate